Le type de peuplier adapté à votre parcelle
Depuis de longues années, votre professionnel de la plantation de peupliers propose un accompagnement méthodique à l’intention des sylviculteurs et des exploitants forestiers. Que ce soit pour un nouveau projet ou pour l’entretien de votre exploitation actuelle, demandez conseil à votre gestionnaire de parcelle à Marmande et dans les environs.
Comment réussir son projet de sylviculture ?
La culture forestière nécessite un soin particulier, surtout lorsqu’elle se fait de manière intensive. L’accompagnement d’un gestionnaire forestier permet donc de mettre en place les meilleures stratégies afin d’assurer un excellent rendement. Cet accompagnement permet par ailleurs de suivre les normes qui encadrent l’exploitation forestière ainsi que les normes de respect de l’environnement.
Pour chaque projet, votre spécialiste des travaux forestiers établit un diagnostic de sol afin d’identifier les contraintes et les exigences de votre terrain. Il peut ensuite vous indiquer les variétés de peupliers les plus adaptées à votre exploitation et il vous renseigne sur les types de pousses qui présentent un grand risque d’échec ou de baisse de rendement.
En dehors de la nature du sol, le choix de vos arbres dépend aussi de la sensibilité de l’espèce par rapport aux maladies et par rapport au vent. Il faudra par ailleurs tenir compte de la facilité de culture de l’espèce (notamment en ce qui concerne la taille de formation et les travaux d’élagage). Enfin, si vous souhaitez former une exploitation afin de produire du bois de revente, nous saurons vous aider à choisir les variétés de peupliers qui produisent un bois d’excellente qualité.
Coupe et travaux d’élagage par votre exploitant forestier : type d'intervention
En plus de vous fournir des plantes bien soignées et entièrement adaptées à votre projet d’exploitation, votre pépiniériste réalise aussi les travaux liés à la préparation de votre sol. Il peut par ailleurs effectuer les interventions utiles à la bonne croissance de vos peupliers, notamment la coupe de formation et les travaux d’entretien.